Le “Tour de France Randonneur” de Ben

“5000km, 50 000 d+, 27 jours à vivre mon rêve d’enfant de 8 ans.”
Those words by Ben, a BBB member fond of what is now called “ultra-cycling”, are more than inspiring. He tells us hereby about his incredible adventure.

(FR only)
“Quand je serai grand je ferai le tour de France”. C’était ça mes plans de vie à 8 ans…
On est grand à 31 ans ? Ça j’en suis pas certain mais j’ai écouté le Benoit de l’époque et je suis parti faire le tour de France Randonneur. Un challenge à la con qui consiste à relier une soixantaine de check-point tout autour de la France en moins de 30 jours. Le tour de France, le contour de la France, le vrai paraît-il.

"Quand je serai grand je ferai le tour de France". C'était ça mes plans de vie à 8 ans... On est grand à 31 ans ?

Le cap Blanc-Nez, les falaises normandes, les PMU du Cotentin, le Mont-Saint-Michel, la solitude du Finistère, les lignes droites des Landes, les cols caniculaires des Pyrénées, la pluie de Saint Tropez, la neige dans les Alpes, les collines alsaciennes, les pavés du nord …
Les français, on les aimes bien quand même celleux là !
Beaucoup beaucoup de choses…
Un rêve de gosse qui s’est pas réalisé tout seul. 
Merci à Manon pour la préparation de mes articulations, Sophie Delatte pour m’avoir appris à me nourrir de manière adéquate en toutes situations (et qui m’a fait sérieusement changer ma manière de manger 🫢), Tandem pour les petites réparations du vélo toutes l’année, Olivia pour une télémécano, le padre toujours là pour encaisser les coups de moins bien, les ami.e.s, la famille et les warmshowers sur la route qui m’ont accueilli pour un repas ou une nuit. 🤗

Benoît Peeters

Le Tour de France Randonneur est une randonnée de vélo de 4.800 km. Ce tour fait véritablement le tour de la France, par ses côtes et ses sommets. Il emprunte les routes de montagne pour franchir les Alpes et les Pyrénées, il passe par les routes côtières.

Le Tour de France est organisé par le club parisien de l’US Métro. Au règlement de ce Tour de France, figure le passage obligé dans certains lieux ou points de contrôles. Cela peut être des villes, comme des cols de montagne. Pour le reste le randonneur est libre dans son itinéraire. Le délai pour faire ce Tour de France est de 30 à 60 jours

Shopping Cart