A few weeks ago, three riders from the BBB Developement Team, Raphaël, Guilhem and Antoine set out on the Riderman, an internationally renowned amateur race taking place each year in the Black Forest, in Germany.
Il y a quelques semaines, trois coureurs de la BBB Developement Team, Raphaël, Guilhem et Antoine se sont lancés sur la Riderman, une course amateur de renommée internationale se déroulant chaque année en Forêt Noire, en Allemagne.
“Au programme, 3 étapes et un objectif en tête pour nos coureurs, prendre de l’expérience pour les saisons à venir. La première étape consistait en un contre-la-montre de 16km pointant à 200m de dénivelé positif. La seconde étape, l’étape reine de la course fut plus typée grimpeur avec 116km et un dénivelé de 1900m. la dernière étape fut plus roulante, mais non moins difficile, affichant tout de même 103km et 1100m de dénivelé.
L’infrastructure mise en place par le club fut d’une grande aide. Ça a favorisé une bonne récupération et nous a permis de nous concentrer un maximum sur la course.
Nous remercions donc notre partenaire SOC (Sport Optimisation Center) pour le prêt de matériel tel que des home-trainers et le club (Brussels Big Brackets) pour le logement et le transport, et sans qui rien n’eut été possible !”
Raphaël , Antoine et Guilhem
“Pour ma part, un contre la montre difficile mais enrichissant suivi de 2 étapes en étant malade… la forme n’était pas à 100% mais j’étais tout de même en forme et les résultats obtenus (143e au général) étaient les meilleurs possibles avec les conditions du moment. Alors je suis content.
L’organisation était également top, je n’avais vu une tel dispositif pour les coureurs et on a vraiment l’impression de se sentir pro le temps des étapes (motos suiveuses avec bidons ; hélicoptère pour la télé allemande ; final entièrement aménagé pour un sprint…)
Et le plus important je me suis éclaté avec une équipe et une ambiance incroyable entre nous !!! Cela a été bien au-delà du simple côté sportif !!! Hâte de la refaire en 2024.”
“Pour la première journée c’est le CLM que j’ai adoré. Franchement super 1ere expérience. Et sensations au top ce jour-là.
Le lendemain c’est la première étape en ligne avec pas mal de d+ donc ça me convient assez bien ; en plus j’ai pu bien récupérer de la veille. Finalement la course sera vraiment difficile ! Les jambes étaient là mais mon manque d’assurance en descente m’a empêché de rester avec le groupe de tête. Je finis quand même content de ma course et bat mes records de watts sur 1h30, 2h et 3h.
Dernière étape dimanche et je me sentais vachement fatigué de hier. J’ai pris le départ sans grande conviction et pas avec un mental de guerrier. Pas pris beaucoup de plaisir dans la première moitié de la course et puis je retrouve Raph dans un groupe et la je retrouve de l’énergie et je finis la courses dans une échappée de 5 coureurs partis à 8km de l’arrivée
Globalement je repars avec un très bon souvenir et merci au club de nous donner l’occasion de vivre ça !”
“Après une sous-performance sur la première étape (CLM), j’ai su rebondir sur les 2 étapes suivantes, finissant 86ème sur plus de 560 au classement général. Cette course fut pour moi très enrichissante, j’ai grandi tant en technique que sur la connaissance de moi-même et sur les efforts que je peux produire.
En plus des apprentissages qui seront plus qu’utiles pour la saison prochaine cette course à permise de souder l’équipe. Au niveau des résultats, tous les membres de l’équipe présents à cette course ont montrés de belles choses et finissent à des places honorables pour une course de ce niveau.
Tant au niveau ambiance que pour les performances sportives cet évènement fut plus qu’une réussite. Ce qui est très prometteur pour la suite !”