A member of our Development Team, Jean is an outstanding mechanic as well. He comes back from Scotland, where he has been taking part in an incredible week during last World Championships for disabled people, as a mechanic with the Belgian National Team
Report by Jean Van Wilder (FR).
“Début août je suis parti avec l’équipe Belge de cyclisme handisport en Écosse pour les championnats du Monde sur route. Super expérience de partir avec des athlètes professionnels sur un événement de cette ampleur.
Parti en voiture avec le coach flamand, le gps annonçait 10h de route avec un passage sous la Manche. On est arrivés 24h avant les athlètes ce qui nous a permis de préparer la répartition des chambres, l’endroit où nous allions vérifier les vélos à l’hôtel et de faire un plouf dans le jacuzzi le soir venu.
On est arrivés 24h avant les athlètes ce qui nous a permis de préparer l'atelier à l'hôtel... et de faire un plouf dans le jacuzzi le soir venu.
Les premiers jours sur place ont servi à faire la reconnaissances des 2 parcours ; le contre la montre et la course en ligne. Test des vélos avec les dernières petites modifications de position avant de passer au bike check pour qu’un commissaire UCI valide le vélo.
Les différents handicaps sont classifiés en plusieurs catégories, chaque catégorie a droit à 1 jour de repos entre le contre la montre et la course en ligne. Plusieurs athlètes ont réussi à terminer leur saison en beauté en décrochant une ou 2 médailles (contre la montre et course en ligne). Au total, la Belgique a récolté 8 médailles dont 2 en or !
Merci à la Ligue Handisport Francophone de m’avoir fait confiance et de m’avoir pris avec sur ces championnats !”
Jean Van Wilder